Inspirez-vous

Alan Roura

Navigateur suisse

copyright Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team.

Né en 1993 à Onex, en Suisse, Alan Roura est devenu à 23 ans le plus jeune navigateur à boucler le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. À bord dʼun des plus vieux bateaux de la flotte et doté dʼun des plus petits budgets, il termine à une magnifique douzième place, devançant certaines machines beaucoup plus récentes que la sienne. Lors de l’édition 2020 du « VG », Alan finit 17e à l’issue d’un tour du monde marqué par de nombreuses avaries techniques. Soucieux de prendre sa revanche, Alan l’annonce clairement: il souhaite gagner le prochain Vendée Globe. Et la préparation à l’édition 2024 a déjà commencé.

Souhaitez-vous monter à bord avec Alan lors de ses prochains périples au grand large et soutenir ce jeune marin exceptionnel au capital sympathie hors-norme?

Alan au sujet de Mana Consulting: «Je remercie Wiktor de croire autant en mes projets et de parvenir à en véhiculer l’essence et les valeurs, avec le même enthousiasme dont je ferais moi-même preuve. C’est un plaisir de rencontrer et collaborer avec ce genre de passionné!»

SolarStratos

À la frontière de l'espace à l'énergie solaire

Le changement climatique pousse l’humanité à trouver des solutions pour continuer à vivre sur notre planète de manière durable et respectueuse de l’environnement. Au niveau de la transition énergétique, SolarStratos, dont la mission consiste à voler avec un avion solaire à la frontière de l'espace, souhaite apporter cet espoir d’un monde meilleur en démontrant le potentiel de l’énergie solaire.

Collaborer avec SolarStratos vous permettrait de cristalliser des valeurs d’innovation, persévérance et performance. Vous pourrez non seulement communiquer votre soutien à une eco-exploration amenée à marque l’Histoire mais aussi faire rêver votre communauté et rassembler vos équipes autour d’un projet unique. Êtes-vous prêt à embarquer à bord de cet oiseau solaire?

Raphaël Domjan, fondateur et pilote de SolarStratos : «Depuis 2011, lors de mon tour du monde avec PlanetSolar, j'ai la chance de collaborer avec Wiktor. J'apprécie son engagement et l'énergie qu'il insuffle à la recherche de nos nouveaux partenaires pour nos différents projets.»

copyright Fred Merz / Lundi13 / SolarStratos

Dominic Stricker

Joueur de tennis suisse

copyright Remo Neuhaus

Après avoir remporté la finale du simple garçons à Roland-Garros chez les juniors en 2020, Dominic a bénéficié en 2021 d’une Wild Card au Gonet Geneva Open. A sa première participation sur le circuit ATP, il a réussi l’exploit de battre Marin Cilic (lauréat de l’US Open 2014) et Marton Fucsovics (vainqueur de l’édition 2018 du Geneva Open). Il a aussi réussi à atteindre les quarts de finale au tournoi ATP 250 de Stuttgart en juin 2021 et a gagné la finale du Swiss Open Gstaad en double en juillet, décrochant ainsi son premier titre ATP. Ces résultats lui ont permis d’intégrer le top 300 du classement ATP.

Né en 2002, Dominic est au tout début de sa carrière et d’aucun lui présage un avenir flamboyant. Est-il le successeur de Federer et Wawrinka? Et si vous pariez sur lui en l’aidant à participer à un maximum de tournois de l’ATP Tour tout en communiquant vos valeurs à travers votre soutien à la jeunesse sportive suisse?

Mathias Walter, manager de Dominic Stricker: «J’aime l’engagement et la passion que dégage Wiktor dans sa recherche de sponsors pour Dominic Stricker ainsi que son savoir-faire en matière de marketing. Dominic, sa famille et moi-même apprécions notre collaboration avec Wiktor, de surcroît parce qu’il connaît bien le marché Suisse romand.»

Guillaume Jacquet

Pilote acrobatique

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité», disait Antoine de St-Exupéry. Guillaume Jacquet en a fait son credo, lui qui a rêvé toute sa vie d’aviation. Ainsi, grâce à son talent et sa persévérance, il est devenu pilote d’avion de voltige à l’âge de 27 ans. Jeune quadragénaire et père de deux enfants, Guillaume est instructeur de vol et compétiteur acrobatique depuis 2009.

Membre de l’équipe nationale de voltige et jouissant de 12 médailles gagnées sur le circuit suisse, Guillaume souhaite à présent monter au plus haut niveau et participer à un maximum de compétitions, tant en Europe qu’aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde. Et si vous preniez de la hauteur et faisiez tourner vos têtes (et celles de vos clients et collaborateurs) en soutenant Guillaume Jacquet?

Guillaume au sujet de Mana : «Lors d'une compétition, il faut donner le meilleur de soi et être concentré à 200% sur son but et ses objectifs... être bien entouré et s'appuyer sur les bonnes personnes est un point clé pour accomplir les meilleures performances. C'est exactement ce que je ressens en collaborant avec Wiktor. Il connaît le métier et fait preuve d'une grande motivation qui me donne la liberté dont j'ai besoin pour accomplir mon objectif. Pour sûr, c’est un grand professionnel!»

copyright Guillaume Jacquet

Te mana o te moana

Association active dans la protection de l'environnement marin en Polynésie

copyright Alexis Rosenfeld

Fondée en 2004, l’association Te mana o te moana (qui signifie «l’esprit de la mer» en polynésien) œuvre pour la sauvegarde du monde marin polynésien et en particulier des tortues marines à travers ses actions de découverte, d’éducation et de protection. Forte de son expérience, l’association souhaite se développer à l’international, notamment au niveau pédagogique, en créant des aires marines éducatives.

L’avenir se dessine avec les enfants. Te mana o te moana l’a bien compris. En soutenant cette ONG membre de l’IUCN (International Union for Conservation of Nature), vous apportez ainsi non seulement un soutien logistique concret sur le terrain en Polynésie, mais aussi partout ailleurs dans le monde où les projets sont amenés à naître via des actions menées dans les écoles, en bord de mer, des lacs et des rivières. Et vous? Avez-vous aussi «l’esprit de la mer»?

Cécile Gaspar, fondatrice et directrice de Te mana o te moana : «J’adore la philosophie de Wiktor qui est en parfaite adéquation avec la mienne! L’idée est de mettre en lien des personnes, idées, projets, partenaires afin d’accélérer le changement et, ensemble, participer à une meilleure protection et à une restauration si nécessaire de notre belle planète. Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin! C’est un peu, pour moi, la devise de Mana Consulting!!! et la Terre a besoin de cette synergie d’actions urgentes!! Merci, Wiktor, de nous emporter par ce désir d’agir!»

Fondation PlanetSolar

Fondation suisse engagée dans la lutte contre les changements climatiques et pour la protection de l’environnement

La Fondation PlanetSolar a été créée en 2007 par l’éco-explorateur suisse Raphaël Domjan. PlanetSolar est en fait le nom du projet qui a conduit au premier tour du monde à l'énergie solaire. Entre septembre 2010 et mai 2012, le plus grand bateau solaire du monde a réalisé la première circumnavigation solaire de l’Histoire tout en promouvant l'énergie solaire. Après plusieurs missions scientifiques dans l'océan Atlantique et la mer Méditerranée entre 2012 et 2014, le bateau a été offert à la Fondation Race for Water. Le bateau navigue désormais autour du monde pour collecter et analyser les déchets plastiques afin de lutter contre la pollution des océans.

Aujourd'hui, la Fondation, basée à Yverdon-les-Bains (Suisse), soutient divers projets dans les domaines de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique. Raphaël Domjan accompagne une équipe, qui travaille sur différents projets basés sur les trois champs d'action de la Fondation que sont l'éco-exploration, l'aide humanitaire et la mémoire des aventures solaires.

copyright Philipp Plisson / PlanetSolar Foundation

Léna Bühler

Pilote de Formula Regional European Championship by Alpine en 2021

copyright Anne-Laure Lechat

Le sport automobile véhicule une image très masculine: vitesse, vrombissement des moteurs, odeurs de garage, crissements de pneus… Dans ce monde particulièrement viril évolue pourtant une perle. Une fonceuse au casque rose. Une championne qui vise l’accès à la Formule 1. Elle gravit depuis quelques années les échelons des différents types de Formules. C’est une Suissesse dans sa jeune vingtaine. Elle s’appelle Léna Bühler. Elle fait partie du team français «R-ace GP», une des écuries phares de la catégorie Formula Regional European Championship.

Pour améliorer ses compétences sportives, physiques et mentales, elle est à la recherche de sponsors pour financer ses saisons. Les besoins sont nombreux: déplacements, hébergements, staff technique, jeux de pneus, journées d’essai et de course… Et si vous aidiez Léna, seule représentante féminine suisse dans sa catégorie, à percer dans le sport automobile et à aller toujours plus loin? Une opportunité exceptionnelle pour partager vos valeurs de dépassement de soi, de persévérance, de haute technicité, de précision, d’esprit d’équipe… et de faire rêver et vibrer d’émotions vos clients comme votre personnel!

Gérard Scheidegger, Manager de Léna Bühler: «Dans la réalisation de ses ambitions sportives, Léna dispose de multiples atouts, tant au niveau de son talent que de sa personnalité. Je suis ravis que Wiktor accompagne Global Sport Management dans le cadre de la recherche de partenaires et sponsors.»