GreenGT
Hydrogen Pioneers
GreenGT, pionnier des technologies électrique-hydrogène, met en avant son savoir-faire helvétique à travers deux voitures de course à propulsion électrique-hydrogène. Ces véhicules, disponibles pour des événements organisés par des entreprises ou institutions, offrent une expérience unique et peuvent être admirés en statique ou dynamique, symbolisant l’engagement vers les énergies propres.
Portée par une vision audacieuse, GreenGT collabore également avec le projet Climate Impulse de Raphaël Dinelli et Bertrand Piccard pour le premier tour du monde en avion à hydrogène vert prévu en 2028, mettant en avant son expertise en systèmes piles à combustible. En outre, elle est associée au projet «GOH!», le premier camion de 40 tonnes alimenté à l’hydrogène vert, en partenariat avec La Société Coopérative Migros Genève, ainsi qu’au projet Hyliko, première entreprise française proposant du retrofit de camions poids lourd, soulignant son engagement pour une logistique durable.
Depuis sa fondation en 2008 par Jean-François Weber, GreenGT s’est imposé comme un leader de l’innovation dans le domaine des solutions à pile à combustible hydrogène, notamment avec son modèle H24, première voiture de course à concourir dans la Michelin Le Mans Cup. En tant que partenaire stratégique des constructeurs, GreenGT joue un rôle actif dans la transformation vers une mobilité verte, ouvrant ainsi la voie à un environnement plus respectueux.
Frédéric Veloso, Directeur Business Development & Partenariats stratégiques au sein de GreenGT, au sujet de Mana Consulting: «Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Wiktor pour notre projet de voiture de course à hydrogène. Son expertise et son réseau seront des atouts précieux dans notre recherche de sponsors alignés avec notre vision d’une mobilité durable. Après avoir prouvé que les voitures de course à hydrogène peuvent atteindre le même niveau de performance que les voitures de course classiques, nous souhaitons donner une deuxième vie à ces prototypes pour qu’ils continuent à symboliser la durabilité, la performance et l’innovation qui nous tiennent à cœur.»