Alan Roura

Navigateur suisse

http://www.alanroura.com

© Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team.

Né en 1993 à Onex, en Suisse, Alan Roura est devenu à 23 ans le plus jeune navigateur à boucler le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. À bord dʼun des plus vieux bateaux de la flotte et doté dʼun des plus petits budgets, il termine à une magnifique douzième place, devançant certaines machines beaucoup plus récentes que la sienne. Lors de l’édition 2020 du « VG », Alan finit 17e à l’issue d’un tour du monde marqué par de nombreuses avaries techniques. Soucieux de prendre sa revanche, Alan l’annonce clairement: il souhaite gagner le prochain Vendée Globe. Et la préparation à l’édition 2024 a déjà commencé.

Souhaitez-vous monter à bord avec Alan lors de ses prochains périples au grand large et soutenir ce jeune marin exceptionnel au capital sympathie hors-norme?

Alan au sujet de Mana Consulting: «Je remercie Wiktor de croire autant en mes projets et de parvenir à en véhiculer l’essence et les valeurs, avec le même enthousiasme dont je ferais moi-même preuve. C’est un plaisir de rencontrer et collaborer avec ce genre de passionné!»

Scroll to top